Guyancourt : Des bacs partagés qui poussent dans la ville

le

Et un et deux et trois, ils forment un trio et sont désormais répartis dans la ville. En 2013, un premier bac partagé installé en éclaireur, dans le quartier de la Mare Jarry avec l’association Jardin Passion Partage et  puis en mai 2017 un autre s’est épanoui proche du quartier Louis Blériot sous la houlette des Scouts de France. Enfin le troisième pousse dans le quartier des Garennes, place Jacques Brel depuis le 24 juin, jour de la fête de quartier.

Venez faire connaissance avec le petit dernier qui accueille avec bienveillance des plants de tomates géants, de la sarriette, de l’origan, du basilic de la ciboulette, du pourpier, de la menthe et cachée, sous les larges feuilles d’un énorme plant de potiron qui s’évade avec aise hors de son habitat, de la sauge. Il se trouve place Jacques Brel, à côté de l’école Francis Poulenc et  tout à côté de l’aire de jeux très animé en ce moment.

Les habitants du quartier lui ont fait bel accueil et se servent des plantes aromatiques, la ciboulette reçoit un franc succès !

Et juste avant le jour J, les premiers plants arrivent

 

Le 24 juin, on plante tous ensemble c’est une fête !

 

Fin juillet, un bac épanoui qui voisine avec l’aire de jeux

 

Petites tomates deviendront grosses « cœur de bœuf »

 

Le potiron voit plus loin que le bac…

 

Des pourpiers attendent leur heure.

 

Le nez sur le basilic et la mélisse

 

Publicités

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.