nouvelles de l’antenne YVeT et « le verger des habitants »

le

Bonjour!

l’équipe du verger d’YVET nous fait parvenir des infos toutes fraîches.
Bonne lecture, et n’hésitez à lui rendre visite!
Pour recevoir les infos du verger, les dates d’ouvertures, et les activités, envoyez un mail à yvetransition@free.fr »
 
-Le verger s’installe et croît. A l’automne aura lieu la première récolte de fruits depuis la plantation. Il est en passe de devenir un conservatoire des espèces grâce entre autres aux greffons fournis par le Potager du Roi (200). Il s’est enrichi d’une centaine de nouvelles espèces.
-La fréquentation ne faiblit pas.  1358 visites depuis le début. Des ateliers ont été réalisés avec les lycéens au lycée de la vallée à GIF, s’inscrivant dans la transmission.
L’agrandissement du verger avance, sur les 4000m2 attribués par la mairie en extension pour une foret verger, et le projet de l’atelier du « Moulin » et peut-être du Jardin de Coubertin, en stand by pour l’instant.
-Très réjouissante info : la mairie a envoyé une lettre de félicitations, avec le versement des 800 euros annuels de subvention; l’alimentation en eau a été posée.
-Participation au forum des associations à la rentrée le 9 septembre 2018 (Domaine de St Paul, St Rémy Lès Chevreuse)
-N’hésitez pas à aller voir les vidéos sur la page facebook  d’YVET:
https://www.facebook.com/yvettevalleeentransition/
-Discussion à propos de la participation ou non, au nom de SQYeT à l’enquête publique actuelle sur les travaux de remise de l’Yvette dans son lit (directive européenne). Cela pourrait être l’occasion de demander la création du maillon manquant de piste cyclable entre Gif et Chevreuse…
-Présence d’un stand SQY en Transition et de ses antennes, dimanche 24 juin 2018, événement « Escapade Gourmande » au Château de Mérion, Chevreuse.
Bon été!
Marie-Claude pour le COPIL
Publicités