Où ?

Un des objectifs de Verger dans ma Ville est de recenser les arbres existants sur l’agglomération et de les répertorier sur une carte, dans la perspective de suivre l’évolution du conservatoire au fur et à mesure que de nouveaux arbres sont recensés ou implantés.

Tous les arbres comestibles fruitiers même à coque, sont les bienvenus pour être répertoriés sur la carte, qu’ils soient plantés par le biais de « un Verger dans ma Ville » ou qu’ils existent depuis plus longtemps !


Si vous avec un vieil arbre dans votre jardin, écrivez-nous avec les informations sur : le type d’arbre, la variété si vous la connaissez, l’âge approximatif de l’arbre et même les infos sur les fruits (pomme à couteau ou à jus, fruits  précoce, tardif, etc)
Les arbres plantés dans le cadre des achats groupés de l’association seront identifiés par « VV » dans la fenêtre des infos associée à chaque arbre.
La prochaine commande groupée est programmé pour novembre 2012.

et à l’échelle d’une région ? La Domaine de la Grange – la Prévoté à Savigny-le-Temple organise une recensement de plantes de variétés anciennes. Fruitiers, légumes, céréales… la fiche de recensement se trouve ici : Fiche recensement variétés anciennes et locales IdF

N’oubliez pas de nous transmettre les informations sur vos arbres et de votre participation à la recensement pour qu’on puisse ajouter vos fruitiers à la carte locale de SQY.

.

Publicités