Lancement des actions pour 2021


Le nouveau Comité de Pilotage s’est réuni le 22 octobre. Deux axes stratégiques ont d’ores et déjà été identifiés : 

– Positionner SQYeT au cœur du réseau Saint-Quentinois de la transition. L’organisation de la fête des possibles 2020 il y a quelques semaines mais aussi une réunion organisée à l’initiative de l’ALEC sud Yvelines il y a quelques jours mettent en valeur l’importance de mieux se connaître. Les acteurs de la transition expriment le besoin d’échanger des informations et des moyens, de synchroniser leurs calendriers, de mener des actions ensemble …en bref, d’être plus forts pour faire progresser la transition plus largement et plus rapidement. Ainsi, nous envisageons de commencer par identifier le réseau des acteurs de la transition, de constituer un annuaire, d’organiser un temps fort de rencontre au printemps, de prendre en charge l’organisation de la fête des possibles 2021, et d’organiser des ateliers de sensibilisation à la Bulle (désormais à la Librairie du Canal). 

– Créer un véritable « Observatoire Saint-Quentinois de la Transition » en mettant en place un suivi des engagements des municipalités qui ont signé la Pacte de la transition. Nous allons constituer un groupe de travail qui commencera par établir l’inventaire des municipalités signataires et de leur niveau d’engagement. Nous poursuivrons le travail par un suivi régulier de la mise en œuvre de leurs programmes. Nous solliciterons enfin les municipalités qui n’ont pas signé le pacte ainsi que l’agglomération. 

Commenter ou partager votre expérience

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.