On garde le moral et la joie de vivre pour la dernière ligne droite _V5 L’eau un élément magique !


RAYONNEMENT D’ENERGIES POSITIVES

V5 du 25/05

Cette page sera alimentée de temps en temps revenez voir s’il y a du nouveau

Allez voir l’article : « On refait le monde… » il y a plein de nouveautés

Vous avez des pistes de bonnes vibrations, partagez  sur :  sqytransition@gmail.com

Un regard nouveau sur l’eau

L’eau est élément vital à la vie. Nous sommes composé à 99 % d’eau si l’on mesure en nombre d’éléments (molécules) ou 70 % si l’on mesure en masse.

Ordinairement le sujet est traité sous l’angle de la pollution (résidus de médicaments, œstrogènes, pesticides, substances chimiques que nos stations d’épuration traitent pas – peu -). Ici le sujet aborde des propriétés insoupçonnées et enthousiasmantes. 

Notez  : Bien que menés par des scientifiques de haut niveau, le sujet des ces documentaires est controversé. La science dite officielle en refuse les premières découvertes.

Depuis les années 90′ plusieurs scientifiques français contribuent aux recherches sur l’eau : les professeurs Benveniste, Montagnier et Marc Henry. Leurs travaux ne sont pas encore reconnus par les instances officielles. Il faut dire que leurs résultats bouleversent les connaissances actuelles et que leurs découvertes pourraient remettre en cause nombre de pratiques médicales et de marchés pharmaceutiques.

 

Un résumé des travaux du professeur Masaru Emoto. Qu’en penser ?

Le professeur Marc Henry (physicien) dit que « ce n’est pas de la science ».

 


Un bon moment avec Matthieu Chedid – Merci ::o))

Vous avez appuyé sur le bouton panique ? On est foutu l’Europe s’est vendue à Black rock… ?

Pour capter de bonnes énergies et les entretenir, le comité « toujours imaginaire » d’experts de la transition, composé de sages d’au moins 15 ans d’âge mental vous vous suggère de :

  • Se rappeler qu’on a le choix. Choisissez vous même vos sources d’inspiration. Choisir les réseaux sociaux et la télé revient à aller de son plein gré et régulièrement prendre sa dose de poison. D’une certaine manière s’est aussi collaborer à son propre conditionnement.
  • Relativiser et aider à relativiser quand tata Viviane vous dit au téléphone de sa villa de Biarritz, : « mais c’est la guère ma chérie ». Vous pouvez lui dire, est-ce que tu crois vraiment à ce que tu dis ? Ou tu répète ce que tu entends ? Prenez du recul avec elle et proposer lui : de respirer, de se rappeler elle qui est quasi baby boomeuse de se souvenir de ce qu’on vécu ses parents la VRAIE guerre, c’était pas ça… Les pénuries, l’occupation, les bombardements, les brimades, les humiliations.
  • Sortir du piège de l’immédiateté, ralentissez, prenez le temps, prenez du recul. Autorisez vous à souffler et à penser librement
  • Répondre à votre besoin de cohérence.  Être soi même source de cohérence là où l’environnement, les média, sont contradictoire, brouillée, perturbée.
  • Choisir vos sources d’information et d’inspiration. Oui c’est fou nous avons, tous, ce pouvoir ! Mais il n’est magique que lorsqu’on s’en sert …
  • Prendre le temps de se connecter à la nature

 

Et si les gringos se mettaient à faire leur part du boulot …

DES TRUCS POUR LE MORAL

Besoin d’air avant de pouvoir sortir ?

Essayez l’application TOOBEE. En cette période ou beaucoup vont repartir comme avant, elle vous rappellera que vous n’êtes pas un robot et de prendre une pause et vous dira un mot stimulant. Basée sur 4 principes que je vous laisse découvrir elle vous rappela de vous donner un peu de bienveillance.  « 80% de nos 60 000 pensées par jour sont négatives ! Soit 32 sur 40 par minute »

Téléchargement depuis votre téléphone ou ici


Un texte pour mettre en perspective ce qu’on perçoit de notre côté de la colline, cet angle qui nous fait porter un jugement définitif sans jamais envisager que de l’autre côté on voit autre chose. 

Un petit texte pour changer de regard :

Ici, c’est toujours moins que là-bas

Je me souviens d’avoir passé un long moment assis au bord d’un lac, en été à observer la rive d’en face. Elle baignait dans la lumière du matin, ce qui lui donnait un air féerique. Chaque matin, assis au bord du lac, je regardais donc l’autre rive en imaginant les mystères qu’elle recélait. Chaque jour le désir se faisait plus pressant d’aller percer ces mystères. N’y tenant plus, le septième jour au petit matin, j’ai traversé le lac en barque, jusqu’à l’endroit exact que j’avais contemplé.En regardant autour de moi, l’aura de mystère qui m’avais fait rêver depuis l’autre rive s’est dissipée. j’en était même surpris. Si cet endroit était très beau et très paisible, le sable mouillé dans ma main était identique à celui d’où je venais.Je me mis à rire de moi. En cherchant du regard l’endroit où je m’asseyais chaque jour, j’ai vu une rive qui baignait dans la lumière matinale. Le lieu où j’habitais avait également l’air féerique.On s’imagine souvent que l’ailleurs est beaucoup plus beau que là où l’on est. Il en va de même pour l’amour, les rêves et la vie. Tout semble plus lumineux ailleurs. On cherche ce qui nous manque et, après une longue quête, on rit en découvrant qu’on là déjà.Quand vous vous sentez attiré par une personne qui vous inspire confiance et que vous admirez, ou par une situation qui vous fait envie… Apprenez à reconnaitre comment vous vivez déjà cette qualité, cet aspect de vous que vous ne pouvez pas encore voir.Un thème extrait et adapté de “Le livre de l’éveil” de Mark Nepo. Et librement « piqué » sur le site de l’association amie Etre Aujourd’hui :o)

Notre égo et notre système éducatif et culturel nous apprennent la comparaison, la compétition, le jugement immédiat, le classement et tout un tas de réflexes favorisant la frustration,la colère. Entretenir le réflexe OU changer de regard est un CHOIX que nous avons tous. Pourquoi ne pas l’utiliser ?


RIONS

La Bajon :oD

3 heures de queue au McDrive : « … Normal qu’ils se disent on peut continuer à leur faire avaler n’importe quoi. …Je dis pas qu’ils sont cons, je dis juste qu’il faut pas venir se plaindre d’être pris pour des cons » …

La battle dans les média :

Tous spécialistes, tous bienveillants … Ou la prise de recul à l’échelle nationale

Constance : Bien actuelle pour une ancienne chronique ;o)

Allan Bart

L’EFFET D’ANNONCE -> PUIS LA DOUCHE ECOSSAISE

Beaucoup d’annonces positives et autant de revirements … 

 

 

La Bajon (toutes ses vidéos)




LIRE :

 

A COMMANDER CHEZ VOTRE LIBRAIRE LOCAL POUR LE SOUTENIR DURANT SA FERMETURE

Voir le post sur Soutenir nos commerces pour aider le pavé du Canal

 


DEVELOPPEMENT

Le changement commence par soi

 

La situation vous stress, la reprise vous inquiète ? Voilà un exercice simple pour vous aider à baisser la pression

Echange avec Thomas d’Ansenbourg sur le changement Individuel et  Collectif


MUSIQUE POUR UN PETIT COUP DE FOUET

 

ET TOUJOURS

Le Film C’est quoi le bonheur pour vous ?

Vous ne perdrez pas votre temps. VRAIMENT A VOIR

Julien Péron met le film à disposition gratuitement pendant tout le confinement. GRATITUDE

Au delà du bonheur le filme déroule une description des dérives de notre société très en phase avec la Transition

Son site : Innovation-en-education.fr


RESTONS SEREIN ET CENTRÉ

La période nous impose de sortir du grand n’importe quoi ambiant

De quoi  aurait besoin le monde d’après ?

  • Repartir avec de nouvelles valeurs ? Un système dans lequel chacun ne pourrait plus se dire qu’il n’a pas besoin des autres et de la nature** ?
  • Une économie liée aux capacités de la planète ? De nouveaux secteurs d’activité économique ?
  • Une nouvelle organisation du travail, une répartition des richesses déconcentrée ?
  • Un système juste, plutôt que celui qui privatise les profits et mutualise les pertes ?
  • Une taxation de l’empreinte carbone ajustée à l’impact de chacun ?
  • Une médecine préventive plutôt que curative ?
  • Une école qui remplace compétition et comparaisons par des bases de développement humain et relationnel ?

Quoi d’autre ? (partagez vos idées : en commentaire ou sqytransition@gmail.com)

De remplacer nos illusions de changement global par des actions concrètes ?

Dans ta vie, quelle est le plus petit changement que tu peux mettre en place dès aujourd’hui. Pas demain, pas sous l’injonction des média tout de suite, par toi même à la maison, au boulot, dans tes achats.

RAYONNEZ UNE BONNE ÉNERGIE AUTOUR DE VOUS


Vous voulez partager voilà un lien cours : https://wp.me/pOqHX-2xm

Vous avez une source de bonnes vibrations à partager c’est possible ici : sqytransition@gmail.com.ou en commentaire

 

** cf. si l’on a un revenu suffisant, l’économie des services permet de se passer des autres – La majorité d’entre nous est dépendant de compétences que nous devons acheter. Au passage elle engendre la perte de compétences techniques et relationnelles et l’enseignement ne transmet pas des compétences élémentaires d’autonomie et de résilience.

En outre nous sommes passé de l’industrie à l’économie de la connaissance. L’ensemble des pays investissent quasi exclusivement sur cette économie. Miser l’avenir de l’humanité exclusivement sur des savoirs mentaux à l’exclusion de toutes connaissances pratiques n’est il pas un pari risqué dans une période ou l’on pourrait avoir besoin de capacités de résilience ? A part tapoter sur un clavier que sait faire le citoyen moderne de ses dix doigts ?

Commenter ou partager votre expérience

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.