un « French Wassail » au Verger des Habitants à St Rémy lès Chevreuse


Le « French WASSAIL » au verger des habitants de la vallée de l’Yvette !

Même en hiver quand tout semble mort, les adhérents courageaux de SQYeT / YVeT sont en train de planté les allées du jardin forêt avec des pommiers et noisetiers.

Le 6 Janvier, après a plantation nous avons peut-être sèmé les graines pour une nouvelle tradition pour le verger, celle de la fête de Wassail (qui veut dire « bonne santé » en vieux anglais) !

Veille tradition anglo-saxon, surtout dans les régions fruitières, pourquoi pas laisser cette célébration amicale prend racine ?

Après avoir souhaité la bonne santé au plus vieux fruitier du verger, un poirier en espalier qui est vieux de plus de 50 ans, nous avons passé à chanter la bonne santé et un bon « wassail » à Hervé et son secateur, Jacques et les nids de oiseaux, Blandine et les abeilles, France et son arrosoir et ensuite aux autres bénévoles de ce si joli projet. Bien entendu c’est la galette des rois et un bon cidre qui aide les voix à se lever jusqu’au sommets des arbres ! Tout est sur la page facebook de l’antenne, wassail à tous ! : https://www.facebook.com/pg/yvettevalleeentransition/videos/

Publicités