La « Vie’Cyclette » a inauguré ses nouveaux locaux à la Verrière !


La « Vie’Cyclette », atelier vélo participatif et solidaire, a inauguré ses nouveaux locaux le samedi 29 septembre à La Verrière!
Premier atelier vélo de ce genre à St Quentin en Yvelines, la Vie’cyclette a bénéficié des soutiens essentiels de la ville de la Verrière et du bailleur Domaxis.
 
Un très grand remerciement également à SQY en transition, qui a porté le projet à ses débuts dans un collectif rassemblant SQYeT, MDB-velosqy, Dédale et Icare.
 
Les bénévoles y accueillent les adhérents ou les cyclistes de passage, en leur offrant conseils et prêt de matériel, avec les objectifs suivants:
 
– promouvoir l’usage du vélo au quotidien en apprenant à faire soi-même des réglages et l’entretien de base de son vélo
– partager les savoir-faire dans un esprit de bénévolat, convivialité et inter-générationnalité 
– s’inscrire dans l’économie circulaire et freiner le gaspillage par le réemploi des vélos usagés
– participer à l’économie sociale et solidaire en mettant à disposition des conseils, outils ou du matériel à un tarif très abordable
 
L’équipe de la Vie’cyclette a déjà pu constater, en quelques mois de fonctionnement, à quel point elle répond à ces besoins et à l’engouement actuel pour un mode de déplacement bon pour la santé et le porte-monnaie!
 
Afin d’augmenter la fréquence de ses permanences, elle recherche des bénévoles pouvant donner un peu de temps ou un coup de main ponctuel, à la mesure de leurs disponibilités.
Contact et jours d’ouverture sur le site internet : www.viecyclette.org
Adresse: 18 résidence du Bois de l’Etang, 78320 La Verrière
Très bon article dans la presse locale !  Merci à tous les bénévoles à la Vie’Cyclette !
Publicités