PÉTITION POUR UN FINANCEMENT PAN-EUROPEEN POUR LE CLIMAT


PESONS POUR LA TRANSITION

Il y a la transition concrète comme celle mise en œuvre

chaque jour par les antennes de SQYeT et il y a les projets globaux à long terme.

C’est le cas de cette pétition : L’appel pour le climat

Près de soixante chefs d’Etats se sont réunis à Paris aujourd’hui pour essayer de faire aboutir les engagements de la COP21.

Leur dilemme : comment faire vivre les engagements avec le retrait des USA ? L’idée est de soutenir une initiative forte des européens.

Rien ne remplacera des actions de terrain bien concrètes et répétées. Cette invitation au clic ne doit pas vous donner l’illusion d’un engagement. Mais c’est un bon début et autant agir à l’échelles global et locale.   A vous de voir

Cet appel fait échos à l’appel de 15000 chercheurs qui récemment alertait dans tous les média : « Bientôt il sera trop tard » et à l’alerte de l’ONU qui le  31 octobre 2017 alertait solennellement sur l’écart « catastrophique » qui existe entre les engagements des Etats et les réductions des émissions de gaz à effet de serre qu’il faudrait opérer pour maintenir le réchauffement en-dessous de 2°C. »

Nb. Le collectif qui lance cet appel est composé d’association comme Enercoop, Alternatiba, le RAC (Réseau Action Climat), Terre de liens, le Collectif ROOSEVELT, les Amis de la Terre …

 

 

 

 

Publicités