Rencontre de « parents en transition » / Atelier création de jouets


baby-toys
Parents de jeunes enfants, futurs parents, parents moins jeunes… Vous avez envie d’échanger sur vos pratiques, et de passer un moment sympathique ? La proposition qui suit est pour vous !

Je m’appelle Amélie, et je suis depuis peu l’heureuse maman d’un petit garçon : Elouan, 3 mois. Une nouvelle aventure et un nouveau rôle, pour moi, qui me pousse à m’interroger encore plus, au quotidien, sur mon mode de vie et mes actions. Choix du matériel de puériculture, activités à partager avec mon fils pour l’éveiller à l’environnement, choix d’éducation, modes de déplacement… De nombreuses questions qui viennent dans le prolongement d’autres réflexions sur la transition, la permaculture, nos rythmes de vie… Je ne suis pas la seule à me poser, j’en suis sure. Bien sur, on trouve des réponses sur Internet. Mais ça ne remplace pas l’échange et les rencontres !

Si vous êtes intéressés, je vous propose donc d’organiser une rencontre de parents : un temps de partage, d’échange d’expériences et d’idées. Un temps qui serait aussi un moment convivial, et si c’est en journée, un beau moment partagé avec nos enfants. Lieu et horaire à définir en fonction de nos lieux de vie et de nos disponibilités : si ça vous dit, contactez-moi !

Et pour les petites ou grandes mains qui aiment créer, une autre proposition :  un atelier création de jeux / jouets.
J’aime beaucoup l’idée de faire soi-même des jouets et autres objets : avec du petit matériel, souvent recyclé, on peut créer des choses superbes, pour nos enfants ou pour offrir. C’est comme ça que je remplis les paquets à Noël pour les enfants de mon entourage, depuis plusieurs années : je commence à avoir une bonne réserve d’idées et un peu d’expérience. Vous aussi ? Ou bien vous aimeriez vous y mettre ? Pourquoi ne pas se retrouver pour échanger nos idées et créer ensemble ? Là aussi si ça vous dit, contactez-moi !

Bonne journée transitionnelle à tous,
Amélie
amelie.joseph@yahoo.fr

