Dédale nous invite à une journée Dédale dimanche 18 septembre à la Verrière…

  Dédale nous invite !
 Salut salut les ami·e·s de SQYeT !

On organise une petite journée de Dédale ce dimanche, les membres de Sqy en transition y sont les bienvenus s’ils le souhaitent par contre comme indiqué il faut qu’ils nous préviennent dans ce cas pour qu’on les inscrivent officiellement 🙂

Comme vous nous l’annoncions lors du précédent courriel nous organisons une grande journée « Dédale » ce dimanche 18 septembre dans notre local au sein de la maison de la nouvelle économie au 4 rue Louis Lormand, Zone de l’Agiot – 78320 La Verrière. (Juste à côté de la gare de la Verrière, derrière le CFA, en cas de soucis pour trouver : 06.32.12.49.51)

Nous vous proposons de nous réunir de 10h à 18h sur place avec d’ores et déjà au programme de la journée :

un travail sur le concept du lieu/local afin d’établir un document de présentation de Dédale pour le lieu
un petit inventaire et rangement d’une zone de stockage suite au rapatriement de la maison des alternatives
la construction de meubles en palette pour l’aménagement du haut  (banquette, coffre…)
continuer l’amélioration de l’aménagement du local (mise en place du présentoir des AlterInfos avec les anciennes revues Silence, zone de don, affichage d’une alterexpo, etc.)
à 14h une réunion du groupe des ripailles de Dédale
une réunion d’organisation avec le FabLab pour la préparation d’un AAP « fête d’installation de Gnu-Linux » qui aura lieu le 24 septembre (heure de la réunion à préciser)
organisation d’une petite « bourse locale d’échange » si vous voulez échanger des objets pour également parler du « SiEL » et le valoriser
un travail sur le site Internet du SiEL

bilan des forums des assos / remise en ordre du matériel

– un ramassage des pommes de terre des incroyables comestibles en vue du repas du midi

 Mais surtout la liste n’est pas limitative ! Si vous voulez proposer un atelier qui participe à l’avancée des projets de Dédale n’hésitez pas, le pad collaboratif de l’événement est par ici :

https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/dedaleorga-k15ou742/pad/view/journee-du-18-septembre-grfcn74d

Surtout en plus de ces ateliers où tout le monde peut donner un petit coup de main ponctuellement ou plus durablement, c’est une autre occasion de passer un moment convivial tou·te·s ensemble !

Le midi sera ainsi l’occasion d’un repas partagé (type auberge espagnole, chacun·e ramène un petit met ou breuvage à partager) et de même pour un petit goûter dans l’après midi !

Alors n’hésitez pas on vous attend nombreu·se·x ce dimanche ! Vous pouvez nous avertir de votre venue en indiquant votre nom dans le pad (et si vous venez pour manger éventuellement ce que vous apporter) ou par mail en réponse à celui-ci.

La journée est destinée aux adhérent·e·s de Dédale mais toute personne intéressée par participer à nos activités y est la bienvenue, attention toutefois dans ce cas il faut qu’elle s’inscrive sur le pad ou par mail.

A dimanche !

L’équipe de Dédale

Publicités