samedi 16 avril : hommage aux victimes de Tchernobyl et de Fukushima

16 avr

Cette année 2016 sera marquée par les 5 ans de la catastrophe de Fukushima, et les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. A l’occasion de ces tristes « anniversaires » mobilisons-nous partout en France, en solidarité avec les victimes du nucléaire, et pour que de telles catastrophes ne se reproduisent plus jamais.

Du 11 mars au 26 avril : exigeons une sortie en urgence du nucléaire

Entre l’opacité entourant ces catastrophes et les mensonges avérés des autorités et du lobby nucléaire concernant les conséquences sanitaires et environnementales, les raisons ne manquent pas pour exiger une sortie urgente du nucléaire et organiser des actions entre le 11 mars et 26 avril 2016.

À Tchernobyl et Fukushima, les catastrophes continuent

Aucune des situations n’est réglée, et nous sommes face à des réacteurs endommagés qui continuent de déverser dans l’environnement leur radioactivité : à Tchernobyl elle s’échappe par un sarcophage fuyard et à Fukushima elle s’infiltre partout jusqu’au Pacifique. Les populations et les travailleurs de ces sites dévastés continuent ainsi d’êtres contaminés, notamment du fait de la désinformation des pouvoirs publics qui aimeraient bien « mettre la poussière radioactive sous le tapis »…

Rendez-vous à 11 heures, samedi 16 avril 2016

43 boulevard Vauban à Guyancourt (devant l’immeuble Edison)

En hommage aux victimes de Tchernobyl et de Fukushima mais aussi en France aux travailleurs de l’ombre du nucléaire, nous déposerons une gerbe à l’entrée du site d’Areva à Montigny-le-Bretonneux

A Saint-Quentin en Yvelines : la manifestation est soutenue tous les ans par les groupes et organisations suivantes : ATTAC, Europe Écologie Les Verts (groupes locaux des Yvelines), Greenpeace (groupe vallée de Chevreuse, groupe de Versailles), Icare, Les Alternatifs, Parti de Gauche (Yvelines), … 

Publicités