ZAC = zone à cultiver

grow-veggie-solidarity-printun message de nos ami-es de Rambouillet en transition…

Bonjour à vous, membres ou sympatisant-es de ReT,
Nous vous relayons une information à propos d’un projet de bétonnage de terres agricoles près de chez nous.
En effet à Rambouillet, un projet de village automobile (regroupement de 8 concessionnaires) menace directement 4ha de terres agricoles à la sortie de la ville, à Bel-Air. À terme à cet endroit ce sont 25ha de champs qui sont mis en danger par l’extension de la zone d’activité.
Le collectif écologiste et citoyen de Rambouillet a donc décidé d’investir la zone et de remettre en culture une parcelle maraîchère afin de se mobiliser contre ce projet destructeur. Une association de défense des terres fertiles de Rambouillet et sa région est en cours de création afin de se donner plus de moyens, et parce que ce sont localement en tout 100ha de terres agri-urbaines qui sont urbanisables et menacées par les projets incompatibles à la durabilité du développement et à la préservation des équilibres naturels.
Faites-vous connaître si vous souhaitez être informé-es de l’évolution de ce projet et participer à l’A.G. constitutive de cette association.
En attendant, vous pouvez donner un coup de pouce à distance en signant la pétition ICI et en la diffusant largement !  https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_JeanFrederic_Poisson_President_de_Rambouillet_Territoires_Pour_linstallation_dune_zone_de_cultures_sur_les_dern/
Merci de votre aide !
Solen pour ReT
Publicités