chantiers participatifs pour aider un maraicher bio en cours d’installation à Magny

le

087WEB

Le mot de juin de Robert Pirès, maraicher biologique en cours d’installation sur la commune de MAGNY,

Je viens avec quelques nouvelles des travaux en cours :
– Les plants pour remplir la 2e serre sont prêts à être plantés: plus de 250 tomates et 100 concombres. La centaine de poivrons et la centaine d’aubergines doivent grandir encore un peu.
– Plus de 400 plants de courges sont prêts mais il faut encore que je travaille le sol avec le motoculteur, que j‘étale du compost de fumier et que je pose des bâches avant la plantation.
– Je dois démonter 3 serres dans le nord des Yvelines avant la fin du mois de juin et je vais le faire au cours du we du 13 et 14 juin. Ces serres seront implantées dans le jardin à Magny dans les mois/années à venir.

Pour celles et ceux qui pourraient venir me donner un coup de main à Magny dans les prochains jours pour planter les tomates/concombres/courges, épandre le fumier et poser les bâches, sachez que votre aide sera précieuse.
J’y serai demain mercredi 3 juin jusque 18h, jeudi jusque 16h, vendredi jusque 17h, et samedi matin de 9h à 13h. Et toute la semaine prochaine!

Pour le démontage des serres (à Goussonville, près d’Epône), il faudrait constituer une équipe pour le samedi 13 juin entre 9h et 16h, et pour le dimanche entre 9h et 14h. Il y aura pas mal de vis à desserrer, un peu d’escalade et les arceaux et barres à porter. Si des véhicules sont disponibles, c’est bien, mais je peux venir prendre 6 personnes avec mon camion.
Voici le lien vers le sondage pour cette opération « Démontage des serres » :
http://doodle.com/qdn8usbhnc8zaa4z

N’hésitez pas à relayer cet appel autour de vous
d’avance merci
Robert

Publicités