colloque les 11 et 12 décembre : « La démocratie face aux enjeux environnementaux : la transition écologique »

A l’heure des vifs débats sur la décision politique et les questions environnementales au travers des affaires du Barrage de Sivens, de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et des controverses autour du Tout-TGV, nous avons le plaisir de vous annoncer le colloque sur :

« La démocratie face aux enjeux environnementaux : la transition écologique »

Ce colloque se tiendra les 11 et 12 décembre prochain. Vous en trouverez ci-joint à la fois l’affiche et le programme.

2014_12_1112

2014_12_1112_D

Le jeudi 11 décembre le colloque aura lieu à la Sorbonne (amphithéâtre Durkheim) et le vendredi 12 décembre au Palais Bourbon. La journée du 12 décembre sera consacrée à un dialogue avec les politiques avec des interventions de Corinne Lepage (Présidente de CAP21, ancienne députée européenne) , Marie Christine Blandin (sénatrice du Nord) Jean-Luc Bennahmias (ancien député européen), Christian Bouchardy (Vice-Président du Conseil régional d’Auvergne).

Il est à noter que la présence à ce colloque est ouverte à tous dans la limite des places disponibles. L’inscription est donc obligatoire jusqu’au 5 décembre.

 

Ce colloque est organisé par 4 équipes de recherche : PHILéPOL de l’université Paris Descartes (Yves Charles Zarka), l’IRSTEA (Jean-Marc Callois), l’Université de Technologie de Troyes (Bertrand Guillaume), le Centre Maurice Hauriou de l’Université Paris Descartes (Michel Degoffe).

 

Bien cordialement.

Le secrétariat de PHILéPOL

Publicités