Zéro Waste France, une campagne de financement participatif, et le livre « le Scénario Zéro Waste »

le

04

Un petit message de « zéro waste France »…

Bonjour,

Le tri à la source des biodéchets devrait être généralisé d’ici 2025 pour tous les producteurs de déchets, y compris les ménages, et la construction de nouvelles usines de tri mécano-biologique (TMB) est à éviter*.

Par ailleurs, notre association Zero Waste France (anciennement Cniid) vient d’écrire un livre.

Oui, un livre, un vrai : Le Scénario Zero Waste sera publié par la maison d’édition engagée Rue de l’échiquier.

L’objectif est de montrer que des démarches zéro déchet, zéro gaspillage sont non seulement souhaitables mais possibles, en s’appuyant sur des exemples de collectivités qui ont réussi des performances extraordinaires, en Italie et en Espagne notamment.

Pour que ce livre soit diffusé le plus largement possible, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif. Mais, pour y parvenir nous avons besoin de vous !

Chaque euro supplémentaire nous permet de diffuser ce livre plus grande échelle et ainsi pouvoir sensibiliser les décideurs politiques sur l’importance de la mise en place d’une démarche zéro déchet, zéro gaspillage en France.

Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur la page Ulule de la campagne http://fr.ulule.com/zero-waste/ .

Un grand merci d’avance !

L’équipe de Zero Waste France.

* Amendement au projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, adopté en commission spéciale à l’Assemblée nationale le 26 septembre dernier, avec avis favorable du gouvernement.

Publicités