ça monte, ça monte, plus haut, plus haut ! 14 septembre, atelier gratuit sur le cabanon en terre

le

20140801_163846

ça monte, ça monte, plus haut, plus haut !

dimanche 14 septembre, de 9h à 15h30, nous ferons la dernière levée des murs en bauge (terre et foin).

Peu importe que ça soit pour apprendre cette technique ancienne de construction naturel ou si vous venez pour la séance d’entraînement cardio (mains et pieds dans la terre), ou bien pour le traitement bien-être de l’argile humide exfoliant vos pieds pendant que qu’on mélange terre, foin et eau, ou tout simplement pour s’amuser et pour découvrir le jardin en fin d’été vous êtes invités à se joindre à nous le dimanche 14 septembre !

Trois ateliers ont eu lieu cet été pour la construction en bauge (murs en terre/foin levés à la main) d’un cabanon à outils au jardin pédagogique. Les deux premières formations ont été organisées par le PNR, en partenariat avec l’association Maison Paysannes de France spécialisée dans les techniques de construction à l’ancienne.

4 personnes de SQYeT sont maintenant formées à la constitution de la bauge et l’association est autonome pour effectuer la quatrième levée grâce à la contribution de toutes les mains des personnes qui se porteront volontaires.

Nous organisons ce chantier le dimanche 14 septembre, à 9h, arrivée à partir de 8h30. Nous commencerons avec qq explications théoriques et enchainerons avec la levée du mélange terre- foin que nous aurons constitué. Le chantier se prolongera sur la journée (heure de fin en fonction de nos avancées  mais prévue à 15h30).

 Chacun est invité à venir participer aux efforts, et réconforts autour d’un pique nique où nous partagerons les mets apportés par tous.

Atelier Gratuit sur inscription/ pour plus d’infos …   sqytransition@gmail.com

à bientôt au jardin !

Charles et Laurence et Leigh et Françoise

de SQY en transition

Publicités