il y a des potagers partout ! Cette fois-ci c’est à la école à Montigny


SAM_1091Afin d’encourager nos petits urbains à prendre conscience des cycles de vie et notamment ceux qui se retrouvent dans leurs assiettes, le potager à l’école Verlaine à Montigny-le-Bretonneux s’est agrandi et a redémarré cette année avec, déjà, des radis en phase d’être croqué!

Pour appuyer cette démarche, l’école  a mis en place deux ateliers pédagogiques avec l’appui de l’association SQYen transition qui est venu partager son savoir et son expérience.

 

SAM_1098Lors d’une animation avec Bénédicte et Leigh, 97 élèves de la maternelle ont pu discuter les changements qui ont pris place au potager depuis la date de semi en mi-avril. Tipis en bambou sont en place pour bientôt accueillir  les haricots jaunes et verts à rames. Salades, radis et carottes seront prêts à gouter avant la fin de l’année scolaire. A la rentrée les tomates, courges et citrouilles seront prêtes à déguster dés les premiers jours de l’école en Septembre.

 

SAM_1094Après le semis puis le repiquage, les enfants sont rentrées à la maison avec une petite plante à faire grandir dans un bac, une jardinière ou dans le jardin!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités