Découverte de la permaculture : le prochain atelier sera le 7 juin


SAM_1144Wow, quelle bonne énergie lors de la Découverte de la Permaculture qui a eu lieu samedi 17 mai.  L’atelier était complet avec 31 participants qui lors d’un après-midi ludique et intense ont pu co-construire une définition de la permaculture, et vivre les principes en temps réel.

SAM_1153

Nous étions gâtés par le très beau temps ou le jardin a servi d’ illustration des principes. Ensuite retour en salle pour que chacun-e commence une conception personnalisée basé sur les découvertes de la journée.

SAM_1167

Un très grand merci à tous les participants ainsi que à Amélie de la MESDD.

 

Si vous n’avez pas pu assister à l’atelier du 17 mai, pas de souci ! Il y a encore des places disponible dans l’atelier qui aura lieu le 7 juin. Eléna et Leigh seront à nouveau les facilitatrices d’un Découverte de la permaculture, cette fois-ci, à la Maison de l’Environnement, où la ville nous servira d’illustration des principes.

Atelier « Découverte de la permaculture »

samedi 7 juin de 14h à 17h

gratuit sur réservation (voir ci-dessous) !

La permaculture est un art de la conception qui s’applique depuis le balcon jusqu’a la ferme, de la ville jusqu’aux milieux sauvages. Elle permet à chacun de nous de créer un cadre de vie qui intègre harmonieusement les activités humaines avec l’écosystème. S’inscrire dans l’éthique de la permaculture, c’est penser sérieusement à notre environnement, notre communauté, notre utilisation de ressources et la façon dont nous répondons à nos besoins…

Lors de cet atelier nous découvrirons la théorie derrière la conception en permaculture, voir les principes de conception appliqués à la ville, et puis avoir les pistes sur comment appliquer la permaculture à la vie quotidienne.

Réservation : 01 30 07 34 34, rendez-vous à la Maison de l’Environnement, des Sciences et du Développement Durable – 78114 – Magny-les-Hameaux

Animé par l’association SQY en transition. Proposé par la Maison de l’environnement de SQY.

 

Publicités