samedi 17 mai de 14h à 17h atelier « découverte de la permaculture »


28 29 JUILLET permaculture 011

Atelier « Découverte de la permaculture »

samedi 17 mai de 14h à 17h

au jardin pédagogique du jardin de Cocagne

2 rue Pierre Nicole – 78114 – Magny-les-Hameaux

gratuit sur réservation (voir ci-dessous) !

La permaculture est un art de la conception qui s’applique depuis le balcon jusqu’a la ferme, de la ville jusqu’aux milieux sauvages. Elle permet à chacun de nous de créer un cadre de vie qui intègre harmonieusement les activités humaines avec l’écosystème. S’inscrire dans l’éthique de la permaculture, c’est penser sérieusement à notre environnement, notre communauté, notre utilisation de ressources et la façon dont nous répondons à nos besoins…

Lors de cet atelier nous découvrirons la théorie derrière la conception en permaculture, voir les principes de conception appliqués aux installations du jardin pédagogique, et puis avoir les pistes sur comment appliquer la permaculture à la vie quotidienne.

Réservation : 01 30 07 34 34, rendez-vous au jardin pédagogique du jardin de Cocagne de SQY. à la Ferme du Buloyer, 2 rue Pierre Nicole – 78114 – Magny-les-Hameaux

Si vous ne pouvez pas assister au 17 mai, SQY en transition fera un atelier « découverte de la permaculture » à la Maison de l’Environnement de SQY le 7 juin.

Animé par l’association SQY en transition. Proposé dans le cadre de Paroles de Jardiniers, par l’Office de Tourisme et la Maison de l’environnement de SQY.fleur-permaculture-complete-couleur

Publicités

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.