Les Nouveaux Riches : visitez l’exposition en-ligne !


01_LES_NOUVEAUX_RICHES_Version2013-1-853x1024

Connaissez-vous la Roue, l’Abeille, le Sol-violette, le Palmas, la Mesure, l’Occitan, la Luciole, le Bouchon, la Sardine, le Grain de sel, la future Nostra qui sont toutes des monnaies dites « complémentaires et sociales » destinées à remettre de l’abondance, redynamiser l’économie locale et multiplier les échanges basés sur des biens et services réels et non des parieurs-traders, et recréer ainsi du lien et de la richesse ‘’autrement’’ sur nos territoires ?

18 portraits emblématiques

 http://www.lesnouveauxriches.org

Parmi les 4 000 monnaies complémentaires existantes dans le monde, cette exposition présente 18 portraits emblématiques de leurs créateurs ou de leurs utilisateurs. Découvrez la diversité de leurs formes et de leurs finalités !

 

Exposition réalisée à l’occasion de la Journée nationale d’échanges Monnaies complémentaires et Territoires co-organisée le 9 novembre 2012 par la Région Rhône-Alpes, Monnaies En Débat, l’Institut Veblen pour les réformes économiques, la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’homme et le laboratoire Triangle (UMR 5206).

 

Conception et réalisation

Ces portraits ont été réalisés par Pascal Hennequin de l’association fokus 21 à l’occasion de la 1ère Semaine Internationale des Monnaies sociales et complémentaires organisée en février 2011 par les laboratoires Triangle et LEFI de l’Université Lyon 2 ainsi que par l’Institut Palmas, le CEDAL et le SOL

 

Crédits

Textes et photographies : Pascal HENNEQUIN, avec la collaboration (textes) de Marie FARE, Celina WHITAKER et Carlos DE FREITAS

Interviews et montage : Pascal HENNEQUIN

Conception graphique : Carine SANTI-WEIL

Site Web : Pascal HENNEQUIN, avec l’aide de Dimitri ROBERT/Libre à vous

 

Publicités