« familles à énergie positive » et les conseils du mois

Les « familles à énergie positive » ont reçu leur newsletter de décembre. Les astuces du mois sont si bonnes que nous les partageons avec vous :

 Les conseils du mois…

Illuminez autrement

Comme de nombreux français, vous souhaitez parer votre sapin et votre logement de ses plus beaux attraits pour les fêtes ? Mais avez-vous réfléchi aux économies possibles sur ces décorations ?

Pour vos guirlandes lumineuses, favorisez les ampoules LED, qui consomment 90 % de moins que les guirlandes classiques et installez programmateur et multiprises à interrupteur, pour ne consommer que lorsque vous êtes là pour en profiter.

Si vous avez des décorations à l’extérieur, il existe des guirlandes qui fonctionnent à l’énergie solaire et permettent ainsi de ne pas utiliser l’électricité du réseau.

Et enfin, peut-être pouvez-vous imaginer des décorations sans illuminations ? Les idées de décos à faire soi-même ne manquent pas, et ce sont souvent des réalisations très appréciées des enfants !

Pour plus d’exemples, n’hésitez pas à consulter la fiche de prioriterre : Les décorations de Noël

http://sud-yvelines.familles-a-energie-positive.fr/public/upload/RHONE-ALPES/prioriterre/Newsletter%201/Noel_Decoration.pdf

 

Profitez de l’inertie du four !

Pour vos repas durant les fêtes de fin d’année, utilisez efficacement votre four. Comment ?

A chaque mise en marche, le four a besoin d’un temps de préchauffage (de 10 à 15 min) pour atteindre la température souhaitée. Pour éviter la répétition de cette étape, pensez à préparer à l’avance vos plats et ainsi enchaîner vos cuissons.

De la même manière, si vous souhaitez nettoyer votre four à pyrolyse, pensez à programmer le nettoyage juste après la fin de votre cuisson.

 

Publicités