Top départ pour le défi familles à énergie positive


Plusieurs familles membres de SQY en transition ont décidées à relevez le défi lors de l’après-midi de lancement samedi 16 novembre. Nos adhérents font parti de deux équipes.

Nous vous tiendrons au courant de leurs progrès dans leur tentative de réduire, d’au moins 8 %, leur consommation d’eau, d’électricité et de gaz au cours des 5 prochains mois

Magny Défi Energie Positive  réunit 8 familles de Magny dont 4 font partis de Magny en Transition et 6 du Panier des Hameaux (AMAP de Magny).IMG_9427

SQY en Transition Positive réunit 9 familles de la ville nouvelle et environs.

IMG_9435

L’agence locale de l’énergie et du climat (Alec) de Saint-Quentin-en-Yvelines soutient le Défi Familles en s’adressant à tous les habitants du sud du département.

L’objectif : diminuer de manière ludique et conviviale sa consommation d’énergie d’au moins 8% en adoptant quelques gestes simples sans perdre de confort. Des équipes de familles se regroupent entre amis, entre voisins, pour représenter leur entreprise, leur village, leur quartier pour réduire leurs consommations à la maison en changeant leurs habitudes.

Le défi débutera le 1er décembre, pour cinq mois, et les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 15 novembre. L’an dernier, 5071 familles en France ont participé, réduisant en moyenne de 13% leur consommation d’énergie et leur facture annuelle de 200 €.

Renseignements : faep@energie-sqy.com ou au 01.34.52.26.34.

Apprendre plus sur le défi ici : http://sud-yvelines.familles-a-energie-positive.fr/

 

Publicités