ON éCRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! # 15 Dimanche 15 septembre 2013 de 11h à 16h30


une invitation du collectif  Saint-Quentinois « Filia » :

ON éCRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! UNE VILLE ENTRE TOI ET MOI, laboratoire artistique de préoccupation urbaine

ON éCRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! ce sont des sessions de 4h de récoltes, d’expérimentations et d’écriture in situ en groupe à travers le paysage francilien en transformation. Accueil autour d’un café, petit topo sur le déroulement, infos sur le site abordé, mise en condition physique, et… départ en ville… Ema Drouin propose des méthodes d’approche qui aiguisent les regards, précisent l’écoute, stimulent les associations d’idées, réveillent le toucher, impliquent le corps pour entrer en contact avec les espaces extérieurs.

Une expérience sensible qui s’adresse à tous les auteurs de mots, d’images, de sons, de dessins… Amateurs ou professionnels qui désirent se frotter à l’espace public le temps d’une matinée une fois par mois.

ON éCRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! # 15

Dimanche 15 septembre 2013 de 11h à 16h30, Une navette pour Saint-Quentin

Rendez-vous à 11h, Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, RER C ou TER ligne U depuis La Défense et ligne N depuis Montparnasse.

L’an dernier, Saint-Quentin fêtait ses 40 ans. 40 ans, c’est jeune pour une ville ? On efface tout et on recommence ? La ville se renouvelle… Attention chantiers en cours et à venir ! Avec la complicité de Métropop’!, dans un sens puis dans l’autre, nous partirons de la gare et tracerons une ligne : villecampagne, campagne-ville. Et pour mieux saisir les épaisseurs d’une utopie sortie de terre, nous aurons une journée pour traverser le temps. Départ et retour à la gare de Saint-Quentin, n’oubliez pas votre pic-nic !

Dernières sessions 2013 les 14-15 septembre et 12 octobre avant la restitution sous forme d’installation plastique et de promenade artistique qui aura lieu en novembre.

Inscriptions possibles sur une ou plusieurs matinées.

Session gratuite et ouverte à tous, sous réserve d’être adhérent (adhésion : 10 euros).

Renseignements et inscriptions : Luz Pittaluga 06 30 95 77 31 contact@deuxiemegroupe.org

DEUXIèME GROUPE D’INTERVENTION L’Atelier, 27 rue Voltaire 92240 Malakoff http://www.deuxiemegroupe.org

Ema Drouin, est conventionné par la DRAC Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication et soutenu par le Conseil Régional Île-de-France, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, le Conseil Général du Val-de-Marne et la Ville de Malakoff.

Publicités