Récolte Solidaire en Septembre

le

Recolte Solidaire Aout 2013un TRÈS GRAND MERCI !!! à tous les participants de la Récolte Solidaire d’Août. Nous étions 16 personnes, et malgré quelques gouttes de pluie matinale, la journée était une belle réussite.  Merci à vous tous, et à notre partenaire, le jardin de Cocagne de SQY qui a offert des légumes en surplus aux personnes qui sont venues donner un coup de main au jardin pédagogique et participatif « les Mains dans la Terre ».

C’est avec plaisir que nous annonçons la Récolte Solidaire de Septembre, organisé par SQY en transition et en partenariat avec la ville de Magny-les-Hameaux.

La « Récolte Solidaire » en septembre

logo uVdmV 2012

 Quelques objectifs des « Récoltes Solidaires » … fournir des fruits et légumes frais et sains aux familles … encourager la solidarité … favoriser les liens sociaux et intergénérationnels … échanger sur le savoir faire autour de la récolte et de la conservation de fruits et légumes frais… donner au citoyen un rôle d’acteur dans un projet solidaire de résilience locale …éviter le gaspillage de nourriture.

La prochaine des « Récoltes Solidaires »

organisé par SQY en transition et en partenariat avec la ville de Magny-les-Hameaux

aura lieu :
samedi 21 septembre 2013
de 11h à 16h
à Magny-les-Hameaux

Enfin la récolte de pommes et de poires !

Samedi 21 septembre, nous nous rassemblerons pour fêter l’abondance de l’automne.

N’hésitez pas à amener un sandwich ou votre pique-nique tiré du sac, une bouteille d’eau…. et vos gants de jardinier, bien sûr !

Inscription obligatoire avant mercredi 18 septembre.

Contactez sqytransition@gmail.com pour vous inscrire et recevoir un complément d’informations (« récoltes solidaires de septembre » dans l’objet de votre email).

Votre inscription précoce nous permettra de vous mettre en contact avec d’autres personnes qui voudraient organiser un covoiturage et aussi de vous fournir toutes les informations qui assurera une récolte agréable pour tous. Participation ouverte aux familles adhérentes de l’association SQY en transition et aux personnes bénévoles / bénéficiaires des associations caritatives locales.

Publicités