Agir pour les droits de la Terre

le

 Aujourd’hui, c’est possible !

Et c’est une action on ne peut plus locale : le siège de votre ordinateur.

Parce que, pour nous, la Terre est le premier organisme vivant à préserver et que tous les objectifs de cette action rejoignent les nôtres.

La solution est entre vos mains

La destruction de la nature est un crime. Un crime dont les auteurs devraient être tenus responsables. Ce crime a un nom: l’écocide.

Eco-cide dérive de oikos en grec signifiant maison ou domicile et de caedere, démolir, tuer en latin. Il signifie littéralement tuer notre maison.

En tant que groupe de citoyens, nous avons proposé une loi à l’Union européenne pour faire de l’écocide un crime. Rejoignez le mouvement en votant pour que l’UE considère notre proposition de loi. Usez de votre droit de participer à l’élaboration des politiques européennes en votant pour mettre fin à l’écocide.

Cette loi contre l’écocide permettrait :

  •             d’adopter une approche holistique de la nature (par opposition à la législation actuelle où seuls des éléments distincts de l’environnement sont protégés tels que la faune et la flore, le sol, etc, mais pas les écosystèmes dans leur ensemble)
  •             de préserver et protéger la biodiversité
  •             d’assumer notre devoir de préservation envers les générations futures
  •             de favoriser la transition vers une économie verte
  •             d’aider à restituer à l’homme sa place dans le vivant et de donner des droits à la Terre.

L’initiative citoyenne européenne (ICE) est un outil de démocratie directe permettant aux citoyens de l’UE de proposer l’examen d’une loi.  Si au moins 1 million de citoyens européens issus de 7 pays différents la soutienne, la loi sera étudiée par la commission européenne. Contrairement à une pétition ordinaire, l’ICE a le pouvoir juridique d’influencer la politique.  Signer une ICE, c’est exactement comme voter.

Sur le site : http://www.endecocide.eu, une petite vidéo marrante et illustrée de 2mn40 (en anglais !) explique l’objectif de l’initiative et vous pourrez voter pour qu’une loi soit étudiée à la Commission Européenne.

Merci d’avance pour votre contribution et n’hésitez pas à diffuser a tout le reste de l’Europe !!

Publicités