27 mars, sortie du film « Pierre Rabhi, Au nom de la terre »

le

rabhi_pierre

« Pierre Rabhi, Au nom de la terre », sortie du film de Marie-Dominique Dhelsing le 27 mars

 

UGC Ciné Cité Bercy : 2, cour Saint Emilion – 75012 Paris
Durée du film: 1h38.

Le 27 mars, sortira le film « Au nom de la terre » avec Pierre Rabhi. Auteur de plusieurs livres tels que « Vers la sobriété heureuse », « Le recours à la terre » ou encore « Manifeste pour la terre et l’humanisme », il est aussi et avant tout agriculteur et expert en agro-écologie. Considéré par beaucoup comme l’un des pionniers de l’agriculture biologique, nous vous invitons à aller voir le film.

Côté synopsis:
Arrivé en France dans les années 50, ouvrier dans une usine de la capitale, Pierre Rabhi remet en cause les valeurs de productivisme et de compétition de la modernité et décide de s’installer avec sa famille sur une ferme ardéchoise. Après s’être heurté aux pratiques désastreuses de l’agriculture intensive, il se tourne vers des méthodes respectueuses de la nature. Fort de cette réussite, c’est en 1981, au Burkina Faso, qu’il commencera à transmettre son amour de la terre et son savoir-faire agroécologique…
Le film retrace l’itinéraire de ce sage, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. « Le temps des consciences éclairées, déterminées, agissantes et tranquilles est venu ».

Bon film à tous.

 

Publicités