Inscrivez-vous dés aujourd’hui pour les Ripailles de DÉDALE !

le

Les Ripailles de DÉDALE !

Quand les alternatives passent à table (2ème édition)

Repas – Débat sur le thème de l’Autonomie

Samedi 27 Octobre 2012 à 19h

Au Pôle musical et associatif Blaise Pascal,

23 rue des Ecoles Jean Baudin, Magny-les-Hameaux

 

L’association DEDALE (DEmarches Dynamiques pour des Alternatives Éthiques) organise cet événement pour permettre aux personnes intéressées de passer une soirée conviviale autour d’un excellent repas et de s’y informer sur la thématique de l’autonomie.

 

Le repas sera concocté avec soin par les membres de l’association Dédale, en partenariat avec l’association LesAmis de l’Estaminet. Il sera élaboré autant que possible dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement et de la société, à partir de produits locaux et/ou biologiques et/ou solidaires.

 

Ce repas sera ponctué d’interventions sur l’autonomie, et ce dans différents domaines, par des acteurs associatifs et coopératifs.

 

Menu des interventions proposées :

 

En entrée :

– Autonomie et éducation avec des membres du Lycée Autogéré de Paris, (sous réserve) ;

– Autonomie et déplacements doux avec un membre de la Cyclofficine (atelier d’auto-réparation de vélos à Paris) (sous réserve).

 

En plat de résistance :

– Autonomie au travail avec Benoît Borritz (Attac France et Association pour l’Autogestion) ;

– Autonomie, énergie et politique avec Christophe Moille (Camp Action Climat ou s’est exercé une forme de démocratie directe avec une empreinte écologique légère).

 

En dessert :

– Autonomie, femmes et vieillesse avec Thérèse Clerc de La Maison des Babayagas (Maison de retraite, féministe et autogérée).

 

=> L’autonomie sera ainsi déclinée à toutes les  sauces !

 

Cette soirée a pour vocation de nous faire découvrir des initiatives alternatives concrètes. En discutant avec les intervenants et citoyens présents, nous pourrons nous questionner sur ces thématiques, dans une démarche de réappropriation ! Bref, une bonne opportunité de « parler politique » dans une ambiance détendue et avec des personnes à l’écoute !

 

Informations pratiques :

 

Quand ?

Le samedi 27 octobre 2012 à partir de 19h00.

 

Où ?

Au Pôle musical et associatif Blaise Pascal, 23 rue des Ecoles, 78114, Magny-les-Hameaux.

 

Comment s’y rendre ?

Voir le plan à cette adresse :

http://fr.mappy.com/map#d=23+rue+des+Ecoles,+78114+Magny-les-Hameaux

 

En transport en commun : Depuis les gares de St Quentin en Yvelines (RER C et Transilien) et de St Rémy-lès-Chevreuses (RER B) prendre le bus 464 et descendre à l’arrêt « Chapelle Lacoste » (Attention : pas de 464 pour le retour après 20H30, n’hésitez pas à vous inscrire pour le covoiturage pour le retour si cela pose problème).

 

En covoiturage : vous pouvez nous contacter ou utiliser le tableau collaboratif présent à cette adresse :http://www.editgrid.com/user/dedale/Covoiturage_Ripailles_Dedale

 

Qui ?

Toute personne intéressée est évidemment la bienvenue, les places sont toutefois limitées par la taille de la salle, ne tardez donc pas à vous inscrire si la soirée vous intéresse.
Les enfants (de 5 à 12 ans) sont également les bienvenus, un repas adapté et des animations dans l’esprit de la soirée (jeux coopératifs, livres,…) leurs seront proposés dans une salle voisine.

 

Combien ?

Ce repas est payant. Le montant est à partir de 10€ (correspondant aux frais engagés pour sa bonne réalisation) / 5€ pour les enfants et les personnes à très faible revenu.

 

Voulant garantir le bon déroulement de cette manifestation, une inscription préalable payante est nécessaire. La date limite d’inscription est le 22 octobre 2012.

 

Comment payer ?

En liquide ou par chèque à l’ordre de « Association Dédale » en nous les transmettant :

– Soit par courrier à envoyer à notre siège social : Association Dédale – Chez Jérémie LE HER, 12 rue Franck Lloyd Wright – 78280 GUYANCOURT

 

– Soit en personne auprès d’un des membres de l’association Dédale (ne pas hésiter à nous contacter  par courriel: dedaleasso@gmail.com ou  ce numéro : 06.21.10.11.71 – Jérémie)

 

Il est possible de se pré-inscrire par courriel mais l’inscription ne sera effective qu’une fois la somme perçue (nécessaire afin d’éviter tout gaspillage et limiter le risque financier pour notre petite association).

 

Si vous voulez diffuser cette information, n’hésitez pas à transférer ce message et vous pouvez également imprimer et publier cette affiche :

http://dedaleasso.org/wp-content/uploads/2012/10/Ripailles.jpg

 

 

Solidairement,

L’équipe de l’association Dédale 

Pour plus d’infos : http://dedaleasso.org/

 

 

Publicités