visite de la ferme du Bec Hellouin, 9 juillet 2012

 

La Ferme biologique du Bec Hellouin, dans l’Eure, créée par un couple de passionnés de nature dans le cadre enchanteur d’une vallée préservée, est un site expérimental où sont mises en pratique les techniques les plus innovantes d’un point de vue agro-écologique. « A cœur de la Normandie, à deux pas de l’un des Plus Beaux Villages de France et de sa célèbre abbaye, notre ferme propose des produits biologiques de grande qualité. Notre production est réalisée dans un respect absolu de l’environnement, grâce aux concepts de la permaculture ». http://www.fermedubec.com/

Cette visite d’une durée d’1h30 à 2h sera suivie d’un pique-nique partagé par tous.

 

Il serait trop dommage de revenir sans faire la visite de l’abbaye.  http://www.linternaute.com/sortir/sorties/architecture/abbaye/bec-hellouin/abbaye-bec-hellouin.shtml

Au pied de la rivière du Bec se dresse l’abbaye du Bec-Hellouin. Haut lieu de la spiritualité au Moyen Age, elle est toujours habitée par les moines et très active sur le plan religieux et artistique.

Nous partirons en co-voiturage, le rendez-vous est fixé à 8h45 à la Maison de l’environnement de Magny les Hameaux, pour un départ à 9h. La visite de la ferme est prévue à 11h, celle de l’abbaye à 15h (1h).

Le retour à Magny est prévu à environ 18h.

 

Le tarif pour les 2 visites s’élève à 12,50 euros (8 pour la ferme et 4,50 pour l’abbaye). (à prévoir, une participation pour la co-voiturage)

 

La date buttoir pour l’inscription est le 14 juin au soir (je dois confirmer l’inscription le 15) par retour de mail. Si nous sommes trop nombreux (plus de 30), nous envisageons de couper le groupe en 2 sous-groupes.

 

Je vous remercie pour votre attention et votre ponctualité pour le retour de mail à unvergerdansmaville@gmail.com

Pour des raisons de simplicité, merci de ne répondre que si vous venez.

Très belle journée et à bientôt, Françoise Tyszka et Leigh Barret, pour un Verger dans ma Ville

Publicités