inscrivez-vous dés aujourd’hui pour la visite de la ferme du Bec Hellouin 12 juin 2012

le

Bonjour,

Marie-Thérèse Biellmann, adhérente à l’AMAP et connue sur Magny pour ses interventions en jardinage naturel, organise :


MARDI 12 JUIN 2012

une visite à la Ferme du Bec Hellouin

et au potager fruitier du Château de la Roche-Guyon

inscriptions : Françoise Tyszka unvergerdansmaville@gmail.com

Le matin, une visite à la Ferme du Bec Hellouin, dans un écocentre comportant une ferme installée en permaculture à 40 km au sud de Rouen. je vous laisse découvrir ce joyau grace au lien suivant : http://www.fermedubec.com/.

La visite devrait être inférieure à 8 euros (prix individuel). Le repas de midi pourra être pris sur place (sous réserve que la cuisinière soit disponible) pour un prix autour de 20 euros. sinon, on partagera nos piqueniques.

L’après midi : un arrêt est prévu au potager fruitier du château de La Roche-Guyon, dans le 95 : http://www.jardinez.com/Parcs-et-jardins-Potager-Fruitier-du-Chateau-de-La-Roche-Guyon_La-Roche-Guyon_Val-d-Oise_ile-de-France-Paris-France_fr_16217.html       Marie-Thérèse m’a dit qu’il comportait un conservatoire d’arbres fruitiers endémiques.

Outre que Marie-Thérèse est un puits de connaissances sur les méthodes naturelles, les 2 lieux sont très liés à nos aspirations à une agriculture saine, locale et une vision durable de notre civilisation. Si nous sommes assez nombreux, un car est prévu en location ce qui rajoutera un cout aux dépenses de la journée. Je sais aussi que le trajet est d’environ 1h45 pour l’aller.

Nous avons besoin d’avoir une idée de l’effectif pour l’organisation (réservation du car en particulier).
C’est pourquoi, je vous demanderai de bien vouloir me répondre rapidement si vous êtes intéressés et pensez participer, sachant que Marie-Thérèse m’a demandé de la rappeler vendredi 27 avril (dans 3 jours !). J’enverrai tout le déroulement de la journée et les inscriptions aux personnes ayant pris une option.

Je suis particulièrement heureuse de vous inviter à cette visite qui, je le présume, sera la 1ère d’une belle série. Et suis impatiente de partager la journée avec tous ceux qui pourront venir.

A très bientôt, Francoise Tyszka, Présidente « un Verger dans ma Ville »

unvergerdansmaville@gmail.com

