Regaïn Nature : activités de mai

le

 

 

 

Quelques informations des activités de l’association Regain Nature (qui prépare le mois de mai) :

Nous avons décidé de créer une adresse dédiée pour l’association, nous pourrons tous désormais l’utiliser pour notre correspondance, c’est (simple)regainnature@orange.fr

Nous vous invitons à nous épauler dans une action que nous avons souhaitons menée au mois de mai (le 13), lors du vide-grenier de Montigny. Nous avons décidé d’y tenir un petit stand avec l’idée de « troquer » les pousses excédentaires issues de l’atelier « semis et échange de graines » (un grand succès) qui a eu lieu le 25 mars (Des participants ont bien voulu se charger chacun d’en « élever » un certain nombre à cette fin…). Le but est d’inciter les citoyens à semer, planter eux mêmes, dans leur jardin ou balcon, sans produits phyto-sanitaire, des graines non-hybrides en leur offrant déjà une pousse pour qu’ils en fassent l’expérience.

Il nous faudrait aussi :
– quelques affaires, ustensiles, livres, etc … à proposer aux « clients » :nous avons une préférence évidemment pour des affaires ayant trait à l’écologie ou à la nature ; nous vous sollicitons donc pour nous faire part de ce que vous pourriez donner en ce sens (et reprendre en cas d’invendus svp).
– des volontaires pour venir une heure ou deux (en roulement) me rejoindre sur place tout au long de cette journée.

Nous vous remercions de me faire part de vos disponibilités (sur la nouvelle adresse svp)afin que notre association continue de poursuivre activement ses objectifs, qui est de promouvoir l’alimentation et le jardinage écologique, c’est de saison !

 

dimanche 20 mai à 14h: inscrivez-vous à l’atelier « jardinage en pots » un atelier sur les BA- ba de la culture en pot, en jardinière et en balcon.

 

à bientôt, 

La présidente, Martine Bonnet

regainnature@orange.fr

 

Publicités