« un Verger dans ma Ville » et le projet de Paillage Collectif


Vous avez un jardin ?

Vous taillez vos haies ?

Vous jetez de gros volumes de déchets verts ?

Vous désherbez votre potager ou vos bandes fleuries ?

Le projet de paillage solidaire peut vous aider !!!

Le projet de paillage collectif consiste à partager entre habitants de l’outillage pour tailler les arbres et les haies puis transformer les déchets de taille en paillage (Bois Raméal Fragmenté – BRF) pour le jardin. Les tronçonneuses, tailles-haie et broyeurs à végétaux sont coûteux (entre 200 € et 1000 € selon les modèles), encombrants et utiles qu’occasionnellement. Les outils et la production de BRF seront mutualisés dans le cadre d’une charte d’utilisation.

Découvrir plus sur le projet dans le rubrique « projets », puis « un verger dans ma ville », puis « projet: paillage collectif » : https://sqyentransition.wordpress.com/projets-2/mon-verger-dans-la-ville/projet-paillage-collectif/

Pour connaître la demande et les besoins, un questionnaire à remplir :

Pour recenser l’intérêt des habitants à monter le projet de paillage collectif, merci de copier/coller le questionnaire suivant dans un mail, de le remplir et de l’envoyer à : renard.laurence@hotmail.fr

En fonction de vos réponses, nous pourrons décider de lancer le projet.

NOM :

PRENOM :

N° et RUE :

CODE POSTAL :

COMMUNE :

TELEPHONE FIXE :

TELEPHONE PORTABLE :

MAIL :

OUTILS POSSEDES :

TRONCONNEUSE, j’accepte de le prêter OUINON

TAILLE-HAIE, j’accepte de le prêter OUINON

BROYEUR, j’accepte de le prêter OUI NON

OUTILS DESIRES :

TRONCONNEUSE,

TAILLE-HAIE,

BROYEUR

SURPLUS de BRF :

________m3

BRF DESIRE :

________m3

DIFFUSION DES INFORMATIONS :

J’accepte que ces informations soient transmises aux adhérents de l’association OUINON


