Les Sentiers de l’utopie, dimanche 26 février au cinéma « Grenier à Sel »

L’association DEDALE, vous invite à la projection/débat du film:

« Les Sentiers de l’utopie », d’Isabelle Fremeaux et John Jordan
Suivi d’un débat avec Isabelle Fremeaux
Le 26 février 2012 à 17h30
Au cinéma « Grenier à Sel », 1 rue de l’abreuvoir à Trappes

Résumé du livre/film :
Quand les tempêtes de la crise financière ont commencé à souffler en 2007, se sont lancés sur les routes européennes pour faire l’expérience de vies post- capitalistes. Ils n’étaient pas à la recherche d’un pays de nulle part, d’un modèle universel ou d’un avenir parfait, mais voulaient rencontrer des communautés qui osent vivre différemment, malgré cette catastrophe qu’est le capitalisme. Pendant sept mois, ils ont voyagé et visité onze communautés et projets. […]

Dans Les Sentiers de l’Utopie, les mots et les images jouent avec les frontières entre présent et futur, imagination et action. Cette publication unique nous donne envie de vivre d’autres vies, et nous met au défi de commencer dès aujourd’hui.

Les auteurs:
* John Jordan est un artiste activiste. Il a co-fondé les groupes d’action directe non violente Reclaim the Streets et l’Armée des clowns. Il a été un des caméramans du film de Naomi Klein, The Take.
* Isabelle Fremeaux est Maître de Conférences en Media et Cultural Studies à Birkbeck College-University of London. Sa recherche-action explore l’éducation populaire et les formes créatives de résistance.

Une vente dédicacée du livre/film aura lieu à la fin de la projection débat.

L’affiche de l’événement est téléchargeable ici: http://dedaleasso.org/wp-content/uploads/2012/01/affiche-proj-SdU.pdf

http://dedaleasso.org/
http://cinemagrenierasel.com/
http://www.pave.fr/

Publicités