La transition en France… recensement national des groupes locaux : résultats


 

Lancé en décembre 2011 et clos le 8 janvier 2012, le recensement a reçu à 93 réponses, dont 61 groupes existants, 20 groupes en cours de création et 12 personnes individuelles désireuses de fonder un groupe.

Tous les groupes connus n’ayant pas répondu au recensement, le recoupement de diverses sources permet d’estimer le nombre réel de groupes existants entre 80 et 90 groupes locaux : la transition a bel et bien décollé en France ! Certaines régions ou départements font même apparaître une forte densité d’initiatives, qui devrait permettre aux groupes voisins de travailler ensemble pour s’appuyer mutuellement.

 Découvrez le bilan accessible à tous au format pdf :Recensement national – Janvier 2012, et la liste des groupes (trouvez le lien sur le site internet http://www.transitionfrance.fr/archives/4487)

 Depuis, les inscriptions au recensement continuent, et nous en sommes à 105 réponses au 12 février. Le recensement continue, il est permanent et la liste publique est automatiquement mise à jour. Si ce n’est pas encore fait, recensez-vous avec le formulaire en ligne sur le site internet : http://www.transitionfrance.fr

 La transition avance en France grâce à vous tous.

 – Le Groupe de Liaison de la Transition en France

Publicités