AVIS aux citoyens éco-responsables : on fait du cocooning !

le

 Vous avez des combles perdus à isoler/ré-isoler et l’idée de faire quelque chose ou le projet plus concret d’agir.
Mais :
– vous ne savez pas comment vous y prendre
– vous n’avez pas ou pas pris le temps de vous mettre à l’action
– vous cherchez une solution écologique/durable
– vous pensez ne pas avoir le budget
– … etc …

Sachez qu’une solution inédite/économique/écologique/locale est à votre portée et vous sera présentée au cours des tables rondes qui suivront la projection du film Gasland à la MESDD le 11 février prochain à 15h.
Village Cocooning est un mouvement qui a débuté en novembre 2011 à Combleux (45) et qui se répand en France actuellement. Ils proposent une solution rapide et efficace et apportent aide technique et financière aux habitants pour isoler le plus grand nombre de maisons sur une commune.
Plus de détails sur village-cocooning.com.

Pour soutenir leur venue dans notre agglomération le 11 février, nous avons besoin de recenser les foyers intéressés par l’aventure, même si vous n’avez pas de projet immédiat. Nous vous serions donc très reconnaissants de prendre le temps de répondre à cette invitation en nous précisant votre commune d’habitation et votre rue afin que nous puissions établir une cartographie des besoins/demandes. Bien évidemment, cet état des lieux ne vous engage aucunement dans quelque démarche que ce soit.

Grand merci à tous pour cette opération dont la réussite et l’ampleur ne dépendent que de nous. L’occasion est trop bonne pour la laisser passer et, quelle que soit votre position du moment, nous vous conseillons vivement de venir vous renseigner lors de la table ronde.

Grand merci à tous les participants et à bientôt,
SQY en transition groupe « Habitat-énergie »

sqytransition@gmail.com

Publicités