dimanche 2 octobre : découvrir les terres agricoles de la Minière et de Pays de Saclay


 Terre et Cité organise le Dimanche 02 Octobre prochain une sortie découverte sur les terres agricoles de La Minière. Nous vous proposons une boucle de 8 km environ pour découvrir les multiples facettes de cet espace préservé remarquable. La sortie se finira par une pause à la Ferme de Villaroy, avec visite de l’exploitation et une exposition sur l’agriculture des Pays de Saclay.

Comme l’an passé, cette sortie sera ponctuée d’étapes permettant de découvrir le patrimoine agricole, naturel et historique remarquable de ce territoire : bâti de la Ferme de l’INRA (avec présentation détaillée des techniciens), réseau des rigoles, OPIE, Ferme de Villaroy, etc… C’est une occasion exceptionnelle de manifester votre soutien au maintien des terres agricoles du Plateau de Saclay et de ses exploitants.

Le départ de la randonnée aura lieu à 13h30, à la Ferme de Villaroy.  Le retour est prévu vers 18h, et sera suivi d’un pot de l’amitié à la Ferme de Villaroy ainsi que d’une soupe de produits locaux pour ceux qui le souhaitent.inscriptions avant Mercredi 28 Septembre. N’hésitez pas à faire suivre cette invitation à toute personne potentiellement intéréssée: c’est un évènement public. 

Vous trouverez plus de renseignements sur la sortie découverte ici : http://www.terreetcite.org/?page_id=818   Pour tout renseignement complémentaire : 01 60 11 33 93 ou contact@terreetcite.org.

Publicités