JOURNEES DU PATRIMOINE / SEMAINE EUROPEENE DE LA MOBILITE : VELOSQY

 Que faire ce weekend ? JOURNEES DU PATRIMOINE / SEMAINE EUROPEENE DE LA MOBILITE : VELOSQY

 un rencontre avec notre territoire à travers trois visites… entre nature et ville…

 JOURNEES DU PATRIMOINE : Embarquez pour un voyage botanico-artistique !

A l’abri des sous-bois de Champfailly, l’artiste Sandra Dufour et la botaniste Elodie Lerat vous entraînent à la découverte de ce patrimoine naturel si proche de nous et parfois si mal connu, celui du monde des arbres. Un double regard passionnant, scientifique et sensible…

 Samedi 17 septembre à 14h       Durée : 3h, Parcours de 4 km environ       A partir de 7 ans

Départ : Maison de l’environnement, 6 rue Haroun Tazieff 78114 Magny-les-Hameaux         Réservation indispensable auprès du Musée de la ville : 01 34 52 28 80

 Le Musée de la ville vous propose  le samedi 17 septembre à 15 heures de découvrir le centre  ville de manière décalée à travers des jeux de mots et des rébus dans le cadre des Journées du Patrimoine avec la compagnie Créton’Art. Une visite théâtralisée.

Musée de la ville – Quai François Truffaut (à côté de la médiathèque du Canal) à Monti­gny-le-Bretonneux 01 34 52 28 80 http://www.museedelaville.sqy.fr

  SEMAINE EUROPEENE DE LA MOBILITE : VELOSQY vous convie à une balade à vélo !

 Circuit entre ville et nature. Pendant deux heures sur la ville de Guyancourt, venez découvrir ou redécouvrir les avantages et les plaisirs de la circulation à vélo !

 Samedi 17 septembre, de 14h30 à 17h         Ouvert à tous à partir de 8 ans (mineurs accompagnés d’un adulte)

RDV: 14h30  place de Bel Ebat, Guyancourt (sortie arrière de la mairie) Venir avec son vélo. Collation offerte à l’issue de la balade.

Publicités