INVITATION pour la projection du film : « Severn, la voix de nos enfants »


 INVITATION pour la projection du film :

« Severn, la voix de nos enfants »

Un film de Jean-Paul JAUD

Lundi 19 septembre 2011 – 18h30

Hôtel de Ville de Paris

Pour sa 1ère venue en France, Severn Cullis-Suzuki accompagnée de Jean Paul Jaud, le réalisateur de « Nos enfants nous accuserons », nous fait l’honneur d’être présente à l’Auditorium pour la projection de « Severn, la voix de nos enfants ». Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours que Severn a prononcé en 1992 au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. 

Agée maintenant de 29 ans et s’apprêtant à donner naissance à son premier enfant, Severn revient son discours et sur ce qu’il s’est passé depuis 18 ans. Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ? Le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ? 

A l’issue de la projection, échanges avec le réalisateur du film Jean-Paul JAUD et Severn Cullis-Suzuki. Accueil à partir de 18h00. Entrée rue de Lobau – Hôtel de ville de Paris – Auditorium.

Inscription obligatoire par mail à cette adresse : peggy.bonnaire@paris.fr ou par téléphone au 01 42 76 53 41.

Publicités