Qu’est-ce qu’un Jardin de Noé ?

le

 

Un jardin de Noé fait vivre « la passion de la biodiversité en commun ». « L’objectif est de réunir tous ceux qui souhaitent agir concrètement pour préserver la faune et la flore de leur jardin. En inscrivant votre jardin sur le site, retrouvez 10 gestes simples à faire au jardin, des fiches pour jardiner plus responsable, un forum de discussion et un espace virtuel où chacun met en scène ses engagements.

Jardins de Noé s’appuie sur une charte de conseils responsables, intitulée « Mes 10 engagements pour le jardin », qui permet à tout jardinier de faire entrer la biodiversité dans son jardin.

1. Je laisse un coin de jardin au naturel
2. Je mets en place une praire naturelle fleurie
3. J’aménage mon jardin pour la biodiversité
4. Je réduis ma consommation d’eau
5. Je fais un compost
6. Je limite l’éclairage de nuit
7. Je plante des espèces locales
8. J’améliore mon sol en respectant l’environnement
9. Je protège mon jardin en respectant l’environnement
10. Je deviens porte-parole de la biodiversité

Découvrir le site internet des Jardins de Noé : http://www.jardinsdenoe.org/

