Lancement de l’Observatoire des Saisons !

le

A la Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable

en partenariat avec Planète Sciences et en présence de Jacques Périgaud

Vendredi 25 juin à 18h30, en présence de Jacques Périgaud, la Maison de l’environnement invite les passionnés de nature à contribuer à l’Observatoire des Saisons.  Familles, amis, ou simples curieux de nature, seront initiés aux enjeux des changements climatiques sur la végétation et les animaux, en assistant les scientifiques de l’Observatoire des Saisons. Et qui mieux que Jacques Périgaud, peut parler de biodiversité ! Avec plus de 9300 espèces étudiés à son actif, cet ingénieur de recherche Phenoflore va vous surprendre par ses connaissances en matière de floraisons et de cycle des végétaux.

Nul besoin de connaissances préalables mais juste de la curiosité et du sens de l’observation pour participer au suivi de la faune et de la flore locale. Il suffira aux participants de contribuer à la recherche scientifique par de simples relevés qu’ils établiront sur la faune et la flore et qu’ils enregistreront sur le site internet de l’Observatoire.

Chacun d’entre nous peut donc contribuer à la recherche, une vraie expérience de science participative !

Renseignements et réservation : 01 30 07 34 34
Pour en savoir plus : www.obs-saisons.fr

 Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable  6, rue Haroun Tazieff  78114 Magny-les-Hameaux   Tel : 01 30 07 34 34    E-mail : maison.environnement@agglo-sqy.fr

Site : www.maisondelenvironnement.agglo-sqy.fr

Publicités