Premier débat : L’association Virage-énergie Île-de-France

le

Une invitation envoyé par : L’équipe de Virage-énergie IDF   

 L’association Virage-énergie Île-de-France s’est constituée récemment afin de travailler sur des scénarios de réduction des émissions de gaz à effet de serre à horizon 2050 (facteur « au moins » 4) tout en se renonçant au nucléaire. Cette étude modélisera non seulement les conséquences environnementales, énergétiques mais aussi les conséquences sociales et économiques d’un choix de scénario plutôt qu’un autre.

 Nous vous invitons à notre premier débat qui lancera la démarche :

le vendredi 28 mai 2010 de 20h à 23h30

Salle AGECA

177 rue de Charonne 15011 Paris

M°: Alexandre Dumas

 A l’occasion de ce débat interviendront Stéphane BALY de Virage-énergie Nord pas de Calais (http://www.virage-energie-npdc.org/)

et Charles ESMENJAUD de Virage énergie Pays de la Loire (http://virage-energie-climat-pdl.blogmilitant.com/index.php?). Ces 2 associations ayant été crées avant Virage-énergie IDF permettront de partager leurs expériences et d’apporter des éléments de fondations pour leur cadet francilien.

 Ce débat se clôturera convivialement par un buffet « auberge espagnole » à 22h ou vos plats seront les bienvenus.

 Tous ceux qui sont intéressés par cette démarche francilienne (et qui touchera un ensemble de vecteurs divers: transports, énergie, habitat, emplois, justice sociale,…), n’hésitez pas à venir nous rejoindre, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour mener à bien ce lourd travail !

 Pour plus d’infos, vous pouvez aller à l’adresse du blog (qui est en construction) ci-dessous ou nous contacter. http://virage-energie-idf.over-blog.com/

 A bientôt,

L’équipe de Virage-énergie IDF  /  2b, rue Jules Ferry, 93100 Montreuil

E-mail : planvirageenergieidf[at]gmail.com  /  Téléphone : 06 76 34 86 49

Publicités